Livraison Suivie OFFERTE à partir de €30,00 (en France Métropolitaine)

FAQ

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées par nos clients !

 

COMMENT PASSER UNE COMMANDE ?

Choisissez simplement vos articles et cliquez sur le bouton "AJOUTER AU PANIER", recommencez pour chaque article, puis rendez-vous sur votre panier et suivez les étapes pour compléter votre commande jusqu’au paiement. Nous préparerons celle-ci et vous enverrons un email de confirmation de commande.

QUELLES MÉTHODES DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS?

Nous acceptons les cartes bancaires Visa et Mastercard ainsi que les paiements via Paypal. Les chèques et virements ne sont pas acceptés.

LE PAIEMENT EST-IL SÉCURISÉ ?

Tout à fait, notre boutique est entièrement sécurisée et nous disposons d'un système de cryptage SSL pour protéger vos données personnelles et confidentielles. Nous utilisions les systèmes de paiement sécurisé de Stripe et Paypal.

EXPÉDIEZ-VOUS AUSSI À L'ÉTRANGER ?

Absolument, nous expédions dans le monde entier avec SUIVI COLIS.

COMBIEN COÛTENT LES FRAIS DE LIVRAISON ?

Les frais de livraison sont de OFFERTS pour toutes les commandes supérieures à 30 euros en France Métropolitaine.

Pour les autres pays les frais varient en fonction de la destination.  

QUELS SONT LES DÉLAIS DE PRÉPARATION ET D'EXPÉDITION ?

Les commandes sont expédiées sous 48H.

Elles sont livrées en 2/3 semaines pour l'Europe.

Et en 3 semaines / 1 mois pour les DOM-TOM et le reste du monde.

COMMENT PUIS-JE VÉRIFIER L'ÉTAT DE MA COMMANDE ?

Après qu'une commande ait été passée, elle est envoyée au plus vite à l'un de nos centres d'expédition, à partir duquel votre article sera expédié.
Nous vous enverrons un email de confirmation dès que votre colis est expédié. Vous pourrez ensuite vérifier l'avancement de la livraison sur notre site internet dans l'onglet "Suivre ma commande" à l'aide de votre adresse email et de votre numéro de commande.

JE N'AI TOUJOURS PAS RECU MA COMMANDE, QUE FAIRE ?

Avez-vous reçu la confirmation d'expédition de votre commande ? Si votre commande a été expédiée depuis plus de 5 semaines, contactez-nous avec votre n°de commande, nous lancerons une enquête et reviendrons vers vous dans les 48h.

J'AI COMMANDÉ PLUSIEURS ARTICLES ET JE N'AI RECU QU'UNE PARTIE DE MA COMMANDE, EST-CE NORMAL ?

Oui, c'est tout à fait normal. Pour réduire au maximum votre attente, nous expédions tous les articles séparément dès lors qu'ils sont prêts à être expédiés. Le reste de votre commande devrait arriver dans les prochains jours.

J'AI RECU UN ARTICLE ENDOMMAGÉ/DÉFECTUEUX, QUE FAIRE ?

Nous en sommes désolé, malheureusement cela peut arriver. Merci de nous contacter en nous expliquant le problème et en joignant une photo pour preuve, nous ferons notre maximum pour trouver une solution.

JE NE SUIS SATISFAIT(E) DE MA COMMANDE, PUIS-JE ÊTRE REMBOURSÉ ?

Absolument, vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous retourner tout produit* qui ne vous donnerait pas entière satisfaction. 

Vous devez imprimer le formulaire de rétractation, nous l'adresser par mail et retourner vos articles à l'adresse indiquée (un numéro de retour vous sera communiqué avant renvoi). Formulaire de rétractation
Le renvoi se fait exclusivement par voie postale à notre adresse et les frais de retour restent à votre charge communiqué par mail en retour de votre demande. A réception votre commande vous sera intégralement remboursée.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page Retours.

IMPORTANT

*Conformément à la règlementation, merci de noter que nous ne reprenons, ni échangeons  tous les produits pouvant après usage entraîner un risque de contagion d'une personne à une autre, cela afin de préserver la santé de nos clients.

Par conséquent les sous-vêtements ainsi que les produits liés à l'hygiène intime tels que les brosses à dents, les cup... ne rentrent pas dans notre politique des 14 jours satisfaits ou remboursé.

L'article L1311-1 du code de la santé publique et modifié par la loi n°2004-806 du 9 août 2004 - art. 54 JORF 11 août 2004 dit que : 
Le droit fondamental à la protection de la santé doit être mis en oeuvre par tous moyens disponibles au bénéfice de toutes personnes. Les professionnels, les établissements et réseaux de santé, les organismes d'assurance maladie ou tous autres organismes participant à la prévention et aux soins, et les autorités sanitaires contribuent, avec les usagers, à développer la prévention, garantir l'égal accès de chaque personne aux soins nécessités par son état de santé et assurer la continuité des soins et la meilleure sécurité sanitaire possible. 
Ainsi, en tant que commerçant nous nous devons donc de préserver pour des mesures d'hygiène la protection de la santé des autres consommateurs de toutes contagions.

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR BÉNÉFICIER DE LA GARANTIE «SATISFAIT OU REMBOURSÉ» ?

Vous devez être dans le délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour pouvoir bénéficier de la garantie "Satisfait ou Remboursé", vous devez obligatoirement nous contacter avant tout retour afin de suivre la procédure indiquée et le produit doit nous être retourné dans son état et emballage d'origine.

JE VIENS DE PASSER COMMANDE MAIS JE REGRETTE MON ACHAT ET JE SOUHAITE ANNULER DIRECTEMENT, QUE FAIRE ?

Il est possible d'annuler votre commande après confirmation si et seulement si vous nous envoyer un email dans les 24h.

Attention : Toutes annulations ou modifications par téléphone, messenger, facebook ne seront pas prises en compte. En effet, nous expédions la marchandise sous 24h et la seule manière d'arrêter le processus à temps et de nous le faire savoir par email afin d'éviter les erreurs.

JE ME SUIS TROMPER DE TAILLE ET JE SOUHAITE LA MODIFIER ?

Malheureusement une fois la commande passée, elle est placée dans le processus d'envoi, et il nous est impossible d'en changer la taille. Merci donc de bien faire attention à la taille lors de votre passage de commande afin d'éviter les erreurs.

DANS QUELS CAS JE NE POURRAI PAS ÊTRE REMBOURSÉ ?

  1. Si le produit a été utilisé et n'est donc pas revendable en l'état.
  2. Si l'envoi n'est pas arrivé à destination dû à une erreur dans l'adresse de livraison indiquée lors de la commande.
  3. Si le processus de retours n'a pas été respecté.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page Retours.

COMMENT VOUS CONTACTER ?

  • Via le formulaire de contact qui se trouve sur la page Contact
  • Par un email à ecogreen.boutique@gmail.com 
  • Par la messagerie privée de notre page Facebook
  • Par téléphone

 

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